Histoire de Jennyfer

Jennyfer

" L'association Jennyfer a été créée suite au décès de notre princesse, le 14 janvier 2007, atteinte d'un cancer à l'âge de 17 ans et demi .

On n'aurait jamais pensé que ce malheur aurait pu nous arriver, nous étions démunis. L'être humain est un peu égoïste, il ne pense qu'à lui et à sa famille, il se sent infaillible. Mais le jour où le ciel lui tombe sur la tête, il la relève et s'aperçoit que d'autres personnes souffrent et que jusqu'à ce jour, il a fermé les yeux.

Tout à coup il devient sensible aux malheurs des autres et cherche à les aider. Il nous a fallu 6 années de recul pour arriver à mettre tout en oeuvre afin d'apporter de la joie aux enfants atteints d'un cancer pour leur faire oublier quelques instants leurs douleurs et leur maladie. Pendant les six mois de maladie de notre princesse, on s'est aperçu que lorsque son esprit était occupé à penser à autre chose, ses douleurs disparaissaient. Elle reprenait goût à la vie même si cela n'était qu'éphémère, avant que les douleurs insupportables ressurgissent, malgré les traitements de morphine.

Un enfant gravement malade et sa famille ont besoin d'être accompagnés, c'est pour cela que nous avons voulu nous ajouter aux autres associations qui existent déjà car nous serions jamais assez nombreux, vu tous les enfants qui sont malheureusement atteints d'un cancer de jour en jour à notre époque.

L'association Jennyfer a vu le jour le 19 février 2013, pour faire bénéficier à ces enfants malades et à leur famille des moments de joie, de partage et de soutien. Notre combat est de rendre ces enfants heureux et partager avec eux ces moments de bonheur."

car rien n’est plus beau que le sourire d’un enfant

Sabine et Jean-Luc CHASSEUIL

L'asso en images